Il est possible de payer ses factures sur le site internet du Département du Rhône

Depuis le 1er janvier, le dispositif du Titre payable par Internet (TIPI), mis en place par le Département du Rhône, permet aux usagers de payer en ligne les recettes publiques locales.

Capture d'écran

 

Le Département du Rhône et la Direction générale des finances publiques (DGFIP) ont signé en mars 2017, une convention de service comptable et financier pour la période 2017-2019, visant à l’amélioration du service rendu aux usagers. Dans cette logique, le nouveau dispositif de moyens de paiement TIPI a été développé. Ce service de paiement en ligne permet d’offrir aux usagers, la possibilité de régler par carte bancaire leurs titres de recettes (en complément des moyens de règlements déjà existants et toujours en vigueur).

L’usager peut effectuer le paiement en ligne de ses factures et maîtriser la date de règlement en ayant accès à un service de paiement sécurisé 7 jours/7, 24h/24. Cette plateforme est sécurisée et hébergée directement sur le site du Département du Rhône.

Cet outil permet aux usagers de gagner du temps en réduisant les déplacements physiques et l’attente, aujourd’hui incontournables, pour obtenir des documents administratifs. Cette initiative s'inscrit dans la dématérialisation progressive et systématique des procédures administratives. Le Département du Rhône évalue à près de 8 000 titres par an le nombre de titres qui pourraient se voir ouvrir cette possibilité, dont plus de 6 000  pour le seul domaine Personnes âgées-Personnes handicapées (PA-PH) (obligés alimentaires et contributions PH).

• La Rédaction

Retrouvez ce dispositif à l'adresse suivante www.rhone.fr/accueil/paiement_en_ligne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz