Lentilly • L’association du restaurant scolaire a du mal à digérer

La municipalité de Lentilly a fait récemment savoir que le mode de gestion du restaurant scolaire pourrait changer. Une décision fortement contestée par l’association en charge du restaurant.

Plus de 200 personnes se sont réunies devant la mairie de Lentilly, ce mardi 19 décembre • Photo DR

 

Le restaurant scolaire est géré par une association loi 1901 depuis une quarantaine d’années. Pour se mettre en conformité avec la législation, la mairie opterait pour une Délégation de service public (DSP). Pour le bureau de l’association, ce changement sonne la fin d’une alimentation saine et locale pour les enfants scolarisés dans la commune.

Les manifestants sont venus faire du bruit devant la mairie de Lentilly, ce mardi 19 décembre • Photo DR

 

Mobilisée plus que jamais, après une rencontre avec l'équipe municipale le 6 décembre dernier, la création d’une page Facebook et d'un collectif, des tracts distribués et une pétition en ligne qui a récolté déjà 2 000 signatures, l’association a organisé un rassemblement devant la mairie ce mardi 19 décembre au soir. Plus de deux cents personnes étaient présentes -parents, enfants, grands-parents, enseignants mais aussi l’ancien maire de la commune, Jacques Vial et les élus de l’opposition- pour faire entendre leur refus face à la DSP voulue par la mairie.

Le conseil municipal n’a cependant toujours pas pris de décision et prévoit une réunion publique en février prochain.

• La Rédaction

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz