Tassin-la-Demi-Lune • Le PLU-H est adopté mais avec quelques réserves

Les élus de Tassin-la-Demi-Lune ont donné un avis favorable au PLU-H des 59 communes de la Métropole lors du conseil municipal, le mercredi 29 novembre. La municipalité a tout de même émis quelques réserves.

Visuel Métropole de Lyon

 

Le Plan Local d’Urbanisme et d’Habitat (PLU-H) a été adopté à la majorité malgré les deux groupes d’opposition qui ont voté contre. Comme ils l’avaient déjà annoncé lors de la réunion publique du mardi 17 octobre, les élus tassilunois ont quelques désaccords avec la Métropole de Lyon. C’est donc sans surprise que plusieurs réserves ont été faites, notamment sur le contrôle de la densification de la commune et l’objectif de fluidifier le trafic routier. “La Métropole a des ambitions, nous en avons aussi. La Métropole a des priorités, nous en avons aussi. La Métropole a des contraintes, nous en avons aussi. La Métropole a des équilibres à trouver, nous en avons aussi. C’est donc ensemble que nous devons avancer et travailler dans l’intérêt des tassilunois et des métropolitains”, a rappelé le maire, Pascal Charmot, lors du conseil municipal.

Le PLU-H sera soumis à une enquête publique, du 1er avril au 15 mai 2018. Les habitants pourront alors émettre leurs remarques.

• La Rédaction

À lire : Le futur PLU-H freinera les nouvelles constructions de logements collectifs

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz