Haute-Rivoire • La balle est dans le camp des joueurs de tennis

Les membres du club de tennis taravouerien peuvent profiter de courts de tennis complètement refaits. Des travaux qui étaient attendus depuis longtemps.

Les courts de tennis, Avant-Après • Crédit photo : Club de tennis

 

“Depuis la création du club en 1982, il y a eu de petites réfections financées par le club mais le sol a bougé. On pouvait passer la main dans les fissures et cela devenait dangereux”, explique Bernard Ploivy, président du club de tennis taravouerien depuis près de 32 ans. Les courts sont aujourd’hui comme neufs après un peu plus d’un mois de travaux. Le président du club remercie la commune qui a financé le chantier sur ses fonds propres, pour un budget de 66 000 euros HT. Éclairage et grillage ont été refaits mais, surtout, le revêtement a été changé.

Ils n’y croyaient plus”, souffle le maire qui indique : “c’était une promesse que l’on faisait au club depuis quatre ou cinq ans”. La résine a été remplacée par un textile aiguilleté surmonté de couches de brique pilée, ce qui donne une impression de terre battue. Cette option a mis tout le monde d’accord car elle était peu onéreuse comparée à une résine. La mairie a donc fait appel à un bureau d’études pour effectuer les travaux sur les courts de tennis et, dans le même temps, pour refaire le terrain de foot.

“Il va falloir que les joueurs s’habituent”

Ce revêtement présente plusieurs avantages : il absorbe les chocs, ce qui rend le jeu plus agréable pour les sportifs et permet de jouer dans de bonnes conditions de sécurité, même sous la pluie. “Maintenant, il va falloir que les joueurs s’habituent”, résume Bernard Ploivy. Le club de tennis taravouerien compte 70 licenciés et le président espère que ces nouveaux terrains permettront d’attirer plus d’amateurs.

“Les équipements sportifs sont un attrait pour la commune et dynamisants. Il n’y a pas que les commerces ou les médecins”, fait remarquer Nicolas Mures. D’ailleurs, Bernard Ploivy souligne : “Nous organisons beaucoup d’activités et pas seulement sportives”.  Le prochain événement du club aura lieu le 13 janvier, une dégustation de galette des rois est prévue.

• Aurélia Abdelbost