Brignais • Coup de théâtre mondial des 400 coups à Monaco

Le XVIe Mondial du Théâtre devient le cœur névralgique du théâtre amateur durant la dernière quinzaine d'août, du 21 au 30 août 2017. Reconnu sur la scène régionale, le Théâtre des 400 coups intègre avec brio le gotha des compagnies internationales dont la diversité constitue une grande richesse culturelle présentée sur la scène monégasque.

La compagnie des 400 coups • Crédit photo : Théâtre des 400 coups

 

Le destin fait bien les choses ! Repérée en demi-finale du Masque d'Or par la Fédération nationale des compagnies de théâtre et d'animation (FNCTA), la commedia dell'arte ouvre les portes du Mondial du Théâtre à la troupe des 400 coups, grâce à son Théâtre de farce et de foire (composé de L'Amour médecin de Molière et de La Tête noire de Lesage, joués sur scène). C'est un univers de commedia dell'arte, une pièce à tiroirs, mêlant action et burlesque”, commente Fabrice Bernard, comédien et fondateur de la troupe.

Composé de dix-huit membres amateurs - toutes générations confondues -, le Théâtre des 400 coups sera présent à Monaco à l'occasion de deux représentations du Théâtre de farce et de foire au Théâtre des Variétés, les 23 et 24 août prochains. “Le Mondial du Théâtre est une belle rencontre humaine et artistique autour de troupes du monde entier”. C'est un véritable tremplin pour la troupe brignairote dont l'aura et la reconnaissance régionale s'étendent au-delà des frontières, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

• Jérôme Blain

À lire : Retour de Monaco de la troupe du théâtre des 400 coups

La compagnie des 400 coups frappe à nouveau

La Compagnie des 400 coups, sélectionnée pour illustrer la réédition du fameux ouvrage rouge Bordas, dédié à La Colonie de Marivaux, fait parler d'elle. Sa reconnaissance internationale lors du XVIe Mondial du Théâtre à Monaco s'étend jusqu'en Amérique du Sud. Son ressenti à l'occasion de ce festival sera repris dans un dossier sur le théâtre amateur, publié courant 2018, dans une revue mexicaine : une grande avancée pour cette troupe de comédiens, créée en 2013.

Théâtre des 400 coups , 12 rue des Ronzières  69530 Brignais  Tél.: 06.51.20.02.55

Courriel : theatredes400coups@gmail.com

Site Web : http://theatredes400coups.fr/

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz